Semaine du développement durable du 1ier au 4 juin 2015

C’est la semaine européenne du développement durable,

l’ESAT de l’ODET et APF 3i Concept organisent des activités sur ce thème  du 1ier au 4 juin.

Semaine du développement durable     Semaine du développement durable 2

 Une semaine consacrée au bien-être au travail 

Le développement durable concilie les piliers économique, social et environnemental au sein d’une organisation. La qualité de vie au travail favorise la motivation et donc la réussite de l’établissement. C’est pourquoi du 1 au 4 juin 2015, APF 3i Concept en association avec l’ESAT de l’ODET organisent une semaine autour du « bien-être au travail » pour les salariés et les usagers. Au cours de cette semaine une activité sur l’éveil des sens sera proposée, accompagnée de conseils nutritionnels pour savoir se maintenir éveillé tout au long de la journée. A l’ESAT de l’ODET, les usagers pourront pratiquer une activité sportive, tandis que les salariés de 3i Concept s’initieront à une séance de sophrologie. Par ailleurs, des fruits frais et de saison seront mis à disposition tout au long de cette semaine dans les salles de pause.

L’aspect environnemental du développement durable sera introduit avec la mise en place d’un jeu d’équipe sur des questions de performance globale, ainsi qu’une intervention sur l’éco conduite. Pour limiter les ordures ménagères, un composteur, fournit par l’ESAT de l’ODET, sera installé à APF 3i Concept.

Le développement durable au quotidien à l’ESAT de L’ODET

L’ESAT de l’ODET est un acteur du développement durable

  • Equité sociale: un ESAT, se doit d’accueillir des personnes en situation de handicap pour leur permettre de s’épanouir via un projet personnalisé. L’ESAT favorise également l’autonomie des usagers pour que leurs compétences correspondent à la demande des entreprises dites classiques.

Les usagers bénéficient de conseils nutritionnels et de séances de sophrologies régulièrement.

  • Qualité environnementale: Afin de limiter son impact environnemental, l’ESAT sensibilise ses usagers au tri des déchets et au contrôle de la consommation. Il vend également divers outils pour le compost.

Semaine du développement durable 3

juin 3, 2015